Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre et l'embellir des couleurs du monde
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre et l'embellir des couleurs du monde
Archives
31 mars 2014

C'est l'histoire des petits cailloux au bord de nos chemins de vie.

Un aparté dans ce blog pour évoquer les changements à tous les niveaux.Une maison qui se vend,des organisations gigantesques à mettre en oeuvre,des remaniements relationnels, et ,une reconstruction familiale, personnelle et professionnelle.

On dit que c'est dans les changements que notre vie prend tout son sens! Mais quel sens? Droite ? Gauche?.Ce projet, c'est comme prendre un virage à 180°, et donner un grand coup d'accélerateur à sa vie.Chacun n'est il pas censé vivre plusieurs vies en une ?. Notre vie professionnelle est une grande part de soi, c'est notre identité.

Aujourd'hui,j'ai voulu à travers ces quelques lignes,écrire pour "mes copains" du MA12,( petit clin d'oeil,qui n'a pas dû passer inaperçu à ceux qui me connaissent et qui savent que j'ai la chance d'avoir mon "nègre littéraire" à la maison et qui m'a permis à travers des mots d'exprimer ce que je ressentais!!!Merci,oh ,TOI,CAROLE que j'aime depuis toujours!!!!).

Alors,oui,ceux du MA12 vont se reconnaître. Certains sont prés de moi,depuis 30 ans!!!!!!On était des gamins!!Peut être le sommes nous encore aujourd'hui???. Et puis,il y a, ceux qui sont sur mon chemin depuis peu! Dommage pour ceux là, d'avoir loupé tant d'années sans moi!!!!Je rigole!!!Quoique....... Toutes ces personnes qui suivent l'évolution de ce projet, pas à pas, depuis quelques mois? quelques années?.Si vous saviez,comme leurs journées sont devenues déstabilisantes!! Mais bon! grâce à mes divers passages d'un état à l'autre, ils ont pû vivre au quotidien,l'évolution,la révolution,la transformation,la métamorphose,la mutation de "Capitaine Flamme dans sa galaxie!".

Les lundis:je les ai transportés vers mon 1er projet:Tignes, la haute montagne!!Brefffff.

Les mardis:Tignes,c'est trop petit!!!pas d'avenir pour les jeunes quadra/quinquas!!!

Les mercredis:Aprés reflexion,Toulon,c'est pas si mal!

Les jeudis:Soyons fous,osons!!Le Canada!!c'est l'endroit idéal!!!Il y a du potentiel pour les Charrieres!

Les vendredis:Aprés reflexion,le Canada,il fait beaucoup trop froid et pourquoi pas La Nouvelle Calédonie! Nouméa!!!!Allez! c'est décidé,cette fois, c'est le BIG projet!!!

Les weekends:repos pour ceux du boulot,mais pas chez les Charrieres ou tout se met en place ,tout se réflechit,le cortex cérebral bouillonne!!!.

Je voyais bien mes chers collègues,de plus en plus fébriles au fil des jours!Mais,ils sont sympas,ils m'ont soutenu! Peut être qu'ils ont adopté la thérapie psychiatrique de "ne jamais contrarier un fou"!

N'empêche,ils ont voyagé dans leurs têtes et je suis sûr,qu'ils devaient languir de reprendre le boulot pour suivre le énième épisode de "rendez vous en terre inconnue!" Au final,je me demande si je ne suis pas responsable de certains désordres comportementaux,que j'ai pû constater autour de moi !

"Un véritable ami est quelqu'un qui te soutient même si cela fait mal à son propre intérêt.Il donne tout sans rien attendre en retour".

Ces lignes sont écrites pour les remercier, d'avoir été là,dans les moments de doute,de crainte et d'espoir!! Merci à vous tous et toutes!I Ils se reconnaitront! Je sais d'entrée que je ne vais pas pouvoir tous vous nommer,que personne ne s'offense!

"Les devoirs de l'amitié sont la confiance,la bienveillance et les conseils!"

Merci à : -Rémy dit Gana de la ganasphere, -Poupou "la marev de mes rêves", -Maxou mon Maxou, reggae night-Le pied noir oh! grand maître de l'aikido, -Nadine l'estomac sur pâtes oups pattes, -Régine ma coiffeuse personnelle,-Xavier oh! grand chef .- Claude le roi des calamars, -Franck le RCT dans le sang ,-Didier le méticuleux passer maitre dans l'art des calembours -Fabien le rouquin.

Merci à ceux qui ont déjà ,eux aussi commencé une nouvelle vie pour diverses raisons: - Jean Michel l'inventeur des 3 LDB,- Jean marc l'unique chevelu du MA12 ,-Valérie la reine des poissons,- Richard cul nu sur son bâteau,- Jeanne petite souris à Fréjus.-Sandrine la chtiote baroudeuse en mobilhome

bannie23

fan-des-annes-80-couv-1

les-sous-doues-film-des-annees-80-devenu-culte_138990_w460

village_people1

Publicité
Commentaires
F
coucou Gana ,oui j'ai bien reçu 5 messages identiques de ta part.<br /> <br /> T'es un vrai Gana!!!!!bisous marco carole
G
coucou c est gana de la 1 section <br /> <br /> je fais un essai
C
Merci Marco pour ton hommage du MA 12.<br /> <br /> Merci aussi de nous faire vivre ta très belle aventure qui ne fait que commencer.<br /> <br /> je vais surement regretter quelques belles parties de rire que nous faisons tous ensembles
L
que dire d'autre .................<br /> <br /> <br /> <br /> reggae night déjà dit <br /> <br /> <br /> <br /> aouffff déjà dit aussi <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé todomatch <br /> <br /> <br /> <br /> peu de personnes pourront comprendre ces mots (language 1ère section)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne nuit
F
Coucou Nadine ,c'est Carole,merci pour tes commentaires ,je vois que tu suis et je sens que tu vas bientôt nous rejoindre à Nouméa.C'est avec plaisir qu'on se retrouvera et je te souhaite d'arriver à mettre en place cette nouvelle vie que tu désires.L'envie est en toi,il ne manque que le bon moment pour se lancer.On sera là pour vous aider à venir nous rejoindre Gros bisous carole
Visiteurs
Depuis la création 5 211
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité