Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre et l'embellir des couleurs du monde
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre et l'embellir des couleurs du monde
Archives
15 février 2014

Quand des vies basculent pour avoir le courage de vivre sa vie...

Qui peut comprendre l'attachement que l'on peut avoir pour sa chienne,celle qui a traversé notre vie,celle qui a fait partie de notre quotidien,celle qui est et restera dans nos coeurs!!!!

Qui ne connaît pas Belle et Sebastien????Et bien ,nous ,on l'avait notre Belle.Elle devait partir avec nous,elle faisait partie du voyage,elle faisait partie des charriere.Le fracas,la gifle,le cri du coeur,Belle ne pourra pas venir,car L'île Calédonnienne est trés stricte sur les animaux et les mesures phytosanitaires extrêmement complexes et fastidieuses,nous obligent à laisser derrière nous celle que l'on aime.Whaouh!Coeur arraché,culpabilité,sentiment d'abandon,pleurs,explications à notre fille qui avait toujours donné son unique condition pour nous suivre au bout du monde:"je vous suis,mais avec ma chienne" !Sa Belle,celle que l'on a été cherché à l'élevage en mars 2006,celle que l'on a éduquée,choyée aimée,soignée,celle qui faisait partie de nos vies!Tant de souvenirs,d'anecdotes,de fous rire,de bonheurs.Un animal,c'est le bonheur à l'état pur,c'est un diamant brut qu'il faut façonner et qui brille toujours!Chez nous,ça n'était pas BELLE ET SEBASTIEN mais BELLE ET MORGANE.!!!!Décision difficile,extrêmement difficile,1er sacrifice,et le mot est faible!!!!Heureusement sur notre chemin caillouteux,il y a de la générosité,Michéle et Alain,ont voulu l'adopter,des personnes de grande confiance et pleins d'amour pour tous leurs animaux:merci à eux!!!!!Belle y est heureuse,nous avons des nouvelles,nous pouvons la voir,elle aussi s'est reconstruite une nouvelle vie!A la différence, c'est qu'elle n'a pas eû son mot à dire!!!!Chaque jour,il faut avancer dans ce grand projet et le chemin est traversé par des joies et des peines.N'est ce pas cela notre vie!!!!!Positif/négatif.Bon/ mauvais.Doux/aigre.La vie un long fleuve tranquille????Celui qui a dit cela mérite d'être enfermé!Tout ça pour dire que beaucoup nous disent que nous sommes courageux,peutêtre!!!Est cela le vrai courage????Quoiqu'il en soit Belle,est le premier morceau de notre coeur qu'on laisse dèrriere nous,mais elle fera toujours partie de nous.Dur dur d'assumer ses choix et d'aller au bout de ses rêves!!Moi qui ai grandi avec Maya l'abeille ,les bisounours,les barbapapas,la petite maison dans la prairie!!!!Whaouhhhh!il en faut du courage pour traverser une vie !!!

BELLE MARS 2006 051

BELLE MARS 2006 068

BELLE MARS 2006 078

fin juillet 2006 002

juillet 2006 010

 

Publicité
Commentaires
M
c'est sur que MA belle restera dans mon coeur ! mais il a fallu que je la donne et cela n'a pas été facile mais je me suis dit que je ne dois pas être égoiste et que je devais d'abbord penser à ma chienne maintenant je sais qu'elle est bien la-bas et que mes parents ont pris une bonne décision de la confier à des gens comme Michèle et Alain. malgré tout elle restera toujours ma chienne même si la distance nous sépare.
Visiteurs
Depuis la création 5 211
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité